Bien dans sa peau !

Bien dans sa peau !

L'anorexie/ la boulimie : témoignages

Bienvenue dans la rubrique "Mannequins"

Retrouvez dans cette rubrique les témoignages d'ex mannequins, les photos retouchées, les souffrances physiques et morales infligées à ces femmes/hommes, des vidéos ect. Tout l'envers du décor que ce jeunes femmes idéalisent!


Confidence d'une ancienne anorexique-boulimique: Moi.

Confident-Mindset.jpg

L'envie de maigrir...  Je sais ce que c'est. Nous le savons tous. 

 

C'est presque un besoin vital. Aujourd'hui encore j'ai du mal à m'accepter tel quel. 

J'ai une corpulence normale. Mais parfois il m'arrive encore de me trouver grosse, à vrai dire, il m'arrive encore de jeûner dans les moments de solitude et de stress. Il m'arrive encore de vomir après m'être empifrée de cochonneries. 

 

Mais je me considère comme guérie parceque avant c'était tout les jours. C'était invivable. C'était la balance qui dictait ma vie, c'était elle qui décidait de mes humeurs. Et puis un jour j'ai dit Stop. 

J'ai appris à relativiser. J'ai appris qu'une crise, ce n'était pas la fin du monde et que je pouvais ne pas vomir,que je pouvais garder "ça" en moi, qu'il suffisait de ne pas me peser le lendemain, de manger plus léger mais de manger quand même! J'ai appris que jeûner était la pire des choses à faire. 

 

Alors oui ça été très douloureux. Très difficile. J'en ai pleuré. Je ne supportais pas le fait d'avoir autant de nourriture en moi pour le peu que je mangeais d'habitude. 

J'ai demandé du soutien. C'est très important. Quelqu'un qui puisse être là pour vous, qui vous tienne la main et qui vous dise que ça va aller... Mais parfois il n'y avait personne et j'ai dû lutter seule. 

 

Je sais combien c'est difficile. Se lever le matin et se demander comment est-ce que ça va être aujourd'hui. Si je vais jeûner, ne pas manger suffisamment ou criser en rentrant de l'école. 

Tout ça, je le connais par coeur. Croyez-moi. 

 

J'ai vécu pendant 6 ans ainsi. Je refusais d'admettre que j'avais un problème, malgré le sous-poids, le fait de vomir après le repas ou de criser. Je niais. 

Sauf que ce n'est pas normal. Les gens "normaux" ne vivent pas comme ça. Les gens normaux ne sont pas gros. Ils le sont peut-être à vos yeux, mais c'est la maladie qui parle. Dans votre référencement à vous cela peut vous paraître gros. Mais ça ne l'est pas. Vous vous trouvez gros(sse) mais vous ne l'êtes surement pas. 

Vous aimez peut-être voir surement la maigreur; Les os saillants, les cuisses qui ne se touchent pas... Mais personne n'aime ça en dehors des personnes atteintes de Troubles alimentaires. Mettez- vous ça dans le crâne. Les mecs aiment les formes! Entre un bout de bois et des formes harmonieuses, le choix est vite fait.

 

Vivre ainsi, dans une sorte de dictature contre soi-même ce n'est pas une vie. 

Il faut aller de l'avant, manger pour avoir de l'énergie, pour votre entourage qui souffre de vous voir ainsi, il faut manger pour vous. Pour vous éviter toutes les conséquences de cette maladie. 

 

Aujourd'hui j'en ai des séquelles. et je ne souhaite à personne d'en avoir. 

Allez au restaurant, profitez de la vie. Arrêter de compter vos calories. de jeûner, de faire du sport à outrance. Croyez- moi que cela ne vous rendra pas plus heureux/se, vous aurez beau faire 20 kg vous voudrez toujours perdre du poids, apprenez à relativiser. 

 

Je vous aiderais à travers ce blog du mieux que je peux.

 

Ruby

 


22/05/2016
6 Poster un commentaire

Zuzanna Buchwald: une mannequin nous dévoile ses peines et ses douleurs dans le monde de la "mode".

 

Ancienne athlète, Zuzanna Buchwald est maintenant une mannequin polonaise.

Alors que la jeune femme se fait repérée à l'adolescence par une agence de mannequin, cette dernière lui demande de perdre du poids. Très vite elle tombe dans l'engrenage de l'anorexie et de la boulimie. 

 

Aujourd'hui, elle nous livre son parcours à travers une vidéo de "Daily Dot" : 

Dans cette vidéo vu plus de 200.000 fois,elle est filmée en noir et blanc afin de souligner la déprime et le choc qu'elle a subit.

 

« Auparavant j’étais une athlète professionnelle. Mon agence m’a demandé de perdre de la masse musculaire en arrêtant de manger et de faire du sport. J’ai suivi leurs conseils et, rapidement, j’ai souffert d’anorexie puis de boulimie. J’étais tout le temps très faible et déprimée. Je n’ai pas eu mes règles pendant trois ans. J’ai eu des problèmes dentaires, mon teint a viré au gris, ma peau était sèche et je perdais mes cheveux. C’était horrible. » nous livre-t-elle.

 

Elle nous raconte qu'il est très dur pour une femme de maintenir son poids stable et que si l'agence apprenait que vous aviez prit du poids, il fallait le perdre immédiatement et le plus vite possible.

 

Aujourd'hui la jeune femme se dit guérit après 4 ans de calvaire et espère que ce diktat de beauté qui est destructeur mourra. On ne peut que l'encourager ! 

 

 


17/05/2016
0 Poster un commentaire

Victoire Maçon-Dauxerre : Une ex-mannequin nous livre son parcours douloureux

 

Victoire Maçon-Dauxerre, ancienne mannequin nous raconte dans son livre poignant intitulé "jamais assez maigre" le monde des podiums et sa chute progressive dans l'anorexie. 

 

La jeune femme a été repéré à 17 ans par une agence de mannequins, mais très vite on lui demande de perdre beaucoup trop de poids pour sa taille. Un malheureux petit 32 du haut de ses 1m78. 

 

"il n'y a que comme ça que tu réussiras " lui disait-on.

 

Très vite, c'est l'enfer qui commence, tentative de suicide à plusieurs reprises, boulimie. Victoire ne se nourrissait plus que de pommes et de laxatifs pour satisfaire les agences.

 

"La plupart des mannequins se font vomir et sont malades." raconte t-elle, aujourd'hui elle souhaite dénoncer les traitements infliger à ces femmes, mais aussi se faire entendre et faire de la prévention auprès des jeunes filles contre l'image de la femme maigre que certaines idéalisent.

 

Aujourd'hui , la jeune femme a réussit à s'en sortir et souhaite devenir comédienne.

 

Son livre :

Victoire Maçon-Dauxerrehttps://www.amazon.fr/JAMAIS-ASSEZ-MAIGRE-Victoire-Dauxerre/dp/2352044723


09/05/2016
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser