Bien dans sa peau !

Bien dans sa peau !

Zuzanna Buchwald: une mannequin nous dévoile ses peines et ses douleurs dans le monde de la "mode".

 

Ancienne athlète, Zuzanna Buchwald est maintenant une mannequin polonaise.

Alors que la jeune femme se fait repérée à l'adolescence par une agence de mannequin, cette dernière lui demande de perdre du poids. Très vite elle tombe dans l'engrenage de l'anorexie et de la boulimie. 

 

Aujourd'hui, elle nous livre son parcours à travers une vidéo de "Daily Dot" : 

Dans cette vidéo vu plus de 200.000 fois,elle est filmée en noir et blanc afin de souligner la déprime et le choc qu'elle a subit.

 

« Auparavant j’étais une athlète professionnelle. Mon agence m’a demandé de perdre de la masse musculaire en arrêtant de manger et de faire du sport. J’ai suivi leurs conseils et, rapidement, j’ai souffert d’anorexie puis de boulimie. J’étais tout le temps très faible et déprimée. Je n’ai pas eu mes règles pendant trois ans. J’ai eu des problèmes dentaires, mon teint a viré au gris, ma peau était sèche et je perdais mes cheveux. C’était horrible. » nous livre-t-elle.

 

Elle nous raconte qu'il est très dur pour une femme de maintenir son poids stable et que si l'agence apprenait que vous aviez prit du poids, il fallait le perdre immédiatement et le plus vite possible.

 

Aujourd'hui la jeune femme se dit guérit après 4 ans de calvaire et espère que ce diktat de beauté qui est destructeur mourra. On ne peut que l'encourager ! 

 

 



17/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres