Confidence d'une ancienne anorexique-boulimique: Moi.
L'envie de maigrir... Je sais ce que c'est. Nous le savons tous.
C'est presque un besoin vital. Aujourd'hui encore j'ai du mal à m'accepter tel quel.
J'ai une corpulence normale. Mais parfois il m'arrive encore de me trouver grosse, à vrai dire, il m'arrive encore de jeûner dans les moments de solitude et de stress. Il m'arrive encore de vomir après m'être empifrée de cochonneries.
Mais je me considère comme guérie parceque avant c'était tout les jours. C'était invivable. C'était la balance qui dictait ma vie, c'était elle qui décidait de mes humeurs. Et puis un jour j'ai dit Stop.
J'ai appris à relativiser. J'ai appris qu'une crise, ce n'était pas la fin du monde et que je pouvais ne pas vomir,que je pouvais garder "ça" en moi, qu'il suffisait de ne pas me peser le lendemain, de manger plus léger mais de manger quand même! J'ai appris que jeûner était la pire des choses à faire.
Alors oui ça été très douloureux. Très difficile. J'en ai pleuré. Je ne supportais pas le fait d'avoir autant de nourriture en moi pour le peu que je mangeais d'habitude.
J'ai demandé du soutien. C'est très important. Quelqu'un qui puisse être là pour vous, qui vous tienne la main et qui vous dise que ça va aller... Mais parfois il n'y avait personne et j'ai dû lutter seule.
Je sais combien c'est difficile. Se lever le matin et se demander comment est-ce que ça va être aujourd'hui. Si je vais jeûner, ne pas manger suffisamment ou criser en rentrant de l'école.
Tout ça, je le connais par coeur. Croyez-moi.
J'ai vécu pendant 6 ans ainsi. Je refusais d'admettre que j'avais un problème, malgré le sous-poids, le fait de vomir après le repas ou de criser. Je niais.
Sauf que ce n'est pas normal. Les gens "normaux" ne vivent pas comme ça. Les gens normaux ne sont pas gros. Ils le sont peut-être à vos yeux, mais c'est la maladie qui parle. Dans votre référencement à vous cela peut vous paraître gros. Mais ça ne l'est pas. Vous vous trouvez gros(sse) mais vous ne l'êtes surement pas.
Vous aimez peut-être voir surement la maigreur; Les os saillants, les cuisses qui ne se touchent pas... Mais personne n'aime ça en dehors des personnes atteintes de Troubles alimentaires. Mettez- vous ça dans le crâne. Les mecs aiment les formes! Entre un bout de bois et des formes harmonieuses, le choix est vite fait.
Vivre ainsi, dans une sorte de dictature contre soi-même ce n'est pas une vie.
Il faut aller de l'avant, manger pour avoir de l'énergie, pour votre entourage qui souffre de vous voir ainsi, il faut manger pour vous. Pour vous éviter toutes les conséquences de cette maladie.
Aujourd'hui j'en ai des séquelles. et je ne souhaite à personne d'en avoir.
Allez au restaurant, profitez de la vie. Arrêter de compter vos calories. de jeûner, de faire du sport à outrance. Croyez- moi que cela ne vous rendra pas plus heureux/se, vous aurez beau faire 20 kg vous voudrez toujours perdre du poids, apprenez à relativiser.
Je vous aiderais à travers ce blog du mieux que je peux.
Ruby
A découvrir aussi
- Victoire Maçon-Dauxerre : Une ex-mannequin nous livre son parcours douloureux
- Zuzanna Buchwald: une mannequin nous dévoile ses peines et ses douleurs dans le monde de la "mode".
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres