Anorexie, la peur de remanger : Conseils
Salut mes petits loups !
Oui je sais à quel point il est parfois difficile de remanger lorsque l'on a des petits soucis à se nourrir pas vrai ?
Première chose: y aller progressivement , à votre rythme!
c'est essentiel.
Je sais très bien ce que vous vous dites. " si je remange, je vais grossir, tout mais pas ça."
Mais Toi et moi savons très bien que ce qu'il y a dans ton assiette c'est pas grand chose :) !
et non , ne t'inquiètes pas tu ne grossiras pas. Oui biensûr que tu prendras du poids, mais ca sera du muscle pas de la graisse. Je sais de quoi je parle me contredis pas hein =)
Et si on calculait ton métabolisme basal pour voir combien de calories au minimum ton corps a besoin pour survivre dis moi ?
http://www.obesite-formation.fr/outils-pratiques/66-calcul-du-metabolisme-de-base
Je parie ce que tu veux que tu en es assez loin! ton objectif est donc de te rapprocher de ce nombre de calories (désolé si c'est une page sur l'obésité, c'est la seule page que j'ai trouvé avec un calcul correct va pas te faire des idées! )
Après tout dépend de comment est-ce que tu le sens.
par exemple tu peux te dire "bon bien je vais augmenter de 100 calories par semaine. ou de 50 ou de 75 ect.
C'est toi qui gères ton parcours.
Deuxième étape : Le soutien de tes proches paraît presque indispensable.
Si tu penses pouvoir te sortir de l'anorexie seule, et bien tu te trompes. L'aide est primordiale. C'est la raison pour laquelle tu devras essayer de manger avec les autres pour ne pas penser à la nourriture que tu ingères, ou bien demande si ce que tu as mis dans ton assiette paraît être plus que d'habitude ect ( oui alors 50 calories on va te rire au nez hein , c'est pas grand chose!)
Troisième étape : On ne baisse pas les bras !
La guérison c'est long, difficile, et très prenant. Tu risqueras de vouloir lâcher, tu rechuteras. Mais quoi qu'il en soit il ne faut pas baisser les bras. Cela arrive. Même à ceux/celles qui s'en sont sorti(e)s ! PROMIS!
Quatrième étape : RANGE-MOI CETTE FOUTUE BALANCE!
Ça sert à rien de te peser tout les jours, toutes les heures ...Le poids varie tout le temps... Un verre d'eau et hop +200g ( attention j'ai pas dit que l'eau faisait grossir hein, ne me fait pas sire ce que je n'ai pas dit!!!) ce que j'essaie de te dire, c'est que après avoir manger/ être passée à la miction (pour être polie lol) le poids change tellement!
Prends donc tes pantalons en repère :)
conseil : Un petit carnet où vous noterez ce que vous mangez , vos impressions/sensations, regardez où vous en êtes chaque semaine et essayer de voir ce que vous pouvez améliorer!
C'est parti mon kiki!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres